Liséa Delattre a débuté la clarinette au conservatoire de Noyon auprès de Bogdan Sydorenko. Elle a rapidement intégré les PMS à l’âge de 9 ans. Elle se passionne alors pour la musique d’ensemble : l’orchestre, la musique de chambre…
Après de nombreux projets avec les PMS — concert au Cirque d’Hiver, concert aux Folies Bergère, festivals Iguazù en Concierto, en Chine, en Albanie, au Mexique… — son envie de devenir musicienne professionnelle se confirme.
Elle intègre ensuite le CRR de Boulogne-Billancourt dans les classes de Jérôme Voisin et Manuel Metzger, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales.
Elle crée par la suite son quintette à vents : le Quintette Aurae.
Aujourd’hui, elle enseigne la clarinette en cours particulier à Paris.

Liséa découvre la direction d’orchestre et s’y intéresse particulièrement. Éric Dufaÿ lui donne alors l’opportunité de diriger l’orchestre d’harmonie des PMS. Elle prend également la direction de l’harmonie d’Ermont-Eaubonne en septembre 2025.

La transmission et le partage sont des valeurs très présentes au sein de l’association. La motivation des enfants ainsi que leurs sourires après chaque concert confirment son affection particulière pour le métier de musicienne, l’enseignement de la clarinette et la direction d’orchestre.

Liséa Delattre