Baptiste Darsoulant
Baptiste Darsoulant est musicien compositeur. également professeur de percussions africaines au conservatoire de
Paris 16.
Il porte en héritage la musique métissée de son père qui l'initie dès
L'âge de 3 ans au Djémbé, il se perfectionnera auprès des plus grands maîtres, notamment Mamady Keîta.
Aussi, il tombera naturellement sous le charme de la très envoûtante Kora qui le conduira à rencontrer Smaïl Kanouté en 2015, avec qui il performe Kora en mains, depuis 2016."
(Paris / Marseille / Grèce / New York / Sénégal / Gabon / Ethiopie..)
Engagé dans l'éducation artistique par le biais de la transmission de savoir, il accompagne les jeunes artistes en devenir dans leurs projets ;
Suscite le rêve et l'éveil en se produisant également dans des spectacles jeunes publiques joués en théâtre et dans le cadre d'actions pédagogiques.
spécialisé dans l'accompagnement de la danse et l'improvisation, Baptiste est sollicité pour des projets artistiques divers et originaux, lui permettant d'exprimer ses connaissances et ses propositions artistiques.


Fort d'une expérience de 14 ans dans la mise en place technique d'éventements artistiques au Casino de Paris et autres théâtres, puis Diplômé de L'IESA en tant que
Chargé de Production de Projets Artistiques ;
Baptiste propose son expertise et sa créativité au service des projets professionnels lui permettant d'imaginer des tableaux originaux, réalisables et accessibles.
Il produit également des œuvres sonores, grandement influencées par ses multiples voyages, les musiques urbaines ou encore par l'afro beat, qu'il mixe à son back ground lié aux musiques traditionnelles. Baptiste dit « Baba » passe beaucoup de temps sur Scène, lieu qui le transporte et qu'il apprivoise depuis plus de 25 ans.
Son premier disque sort en 2020 "Exarcheia Project " avec le groupe EXarka.
Une réelle promotion du métissage musical et culturel